8 millions de pauvres et tout le monde s’en fout ?

Publié le par le desobeissant

La_pauvrete-2427e-1-.jpg

Ø8 millions de sans paroles malgré eux, comme autant de manifestants de moins dans les rues les 2 et 12 octobre. Ils sont tellement pauvres qu’ils doivent même se priver de la liberté d’expression. Le coût du déplacement étant trop cher pour certains. La perte d’une journée de travail impossible pour d’autres, forçats du labeur aux salaires de misères.

Ø8 millions de pauvres hères, comme autant de manants d’une nouvelle cour des miracles où survivent chômeurs, rmistes, petits retraités, handicapés, sdf, sans papiers, travailleurs pauvres.

Ø8 millions de misérables, comme autant d’otages d’un système qui subissent de plein fouet des années de libéralisme sauvage. Offerts à la cupidité sans vergogne de ces mêmes financiers qui aujourd’hui dictent à la SARKOZYE sa conduite cupide.

Ø8 Millions d’affamés, comme autant de dommages collatéraux de la globalisation outrancière dans laquelle nous sommes embourbés malgré nous, alors même que nous avons majoritairement rejeté le traité constitutionnel et son cortège de périls sociaux.

Ø8 millions de malheureux, sacrifiés sur l’autel du profit, victimes indolentes de l’appétit vorace des amis du Fouquet’s. Prédateurs sans conscience, pervertis par l’addiction à l’argent roi.  

Ø8 millions de ventres creux, comme autant d’arguments politiques pour un gauche caviar incarnée par un directeur du FMI fumant cigare en affamant les grecs.

Ø8 millions de misérables, comme autant de cheveux dans la soupe tiède que veut nous sert le néo libéralisme de cette droite décomplexée que rien n’arrête, pas même la honte ni le mensonge.

Ø8 millions de gueux, comme autant de miroirs de l’épuisement d’un système économique que certains s’évertuent à préserver pour leur seuls intérêts.

Ø8 millions de pauvres, comme autant de coup de pieds au cul que certains d’entre nous mériterions pour réveiller nos consciences de gentils compassionnels aux ventres pleins, moi le premier, dont l’individualisme criminel est complice de la forfaiture libérale.

 

Christian  

Source :Agoravox

 

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article