Nicolas Sarkozy : chronique d’une mort annoncée

Publié le par le desobeissant

55% de français veulent le retour de la gauche au pouvoir en 2012 ? Que du bluff mais, que reste-t-il du sarkozysme triomphant de 2007 ?

sarkozy-9-7b08f-1-.jpg

Rien ou presque. Arnaque à tous les étages, tricherie visible, refus délibéré de se rendre à l’évidence d’un échec cuisant, roulement de tambour et conduite à tombeau ouvert à chaque fois qu’un petit détail vient grimer la machine. Violation de la Constitution, promesses non-tenues : un chapelet de griefs tellement palpables qu’on se demande bien ce qui peut encore sauver le roitelet élyséen de plus en plus isolé, finalement soutenu par des pseudo républicains, ces zélateurs qui sont à leur service et non celui de la France. Ambiance.

Victoire en 2007 ?

Ce qui est sûr, victoire oui, mais entachée d’irrégularités. Pas besoin d’avoir fait Science Po pour comprendre que l’affaire Woerth-Bettencourt, vraie arnaque républicaine qui se transforme de jour en jour en véritable eau de boudin pour le système Sarkozy. Comment peut-on expliquer que dans une affaire, relative aux conflits d’intérêts avérés, au financement illicites d’un ou de certains micro partis politiques, exode fiscal, démantèlement de société à l’image de l’affaire Molex, ne puisse trouver un juge d’instruction-indépendant-, pour diligenter l’affaire ?

Dans une République digne, les protagonistes seraient aujourd’hui, tous sans exclusive, poursuivis devant les tribunaux. On a plutôt eu droit à des….gardes à vue relativement hypocrites, qui n’ont éclairé la lanterne de personne et la tendance sera un non-lieu généralisé à moins que le juge et partie Courroye ne vienne nous démentir. Vous avez dit République bananière ? Or, pour des petits délits de route, de vol de cigarettes, de petites arnaques à la carte bleue, la prison vous ouvre les mains alors que ceux qui fourvoient la République, eux, se pavanent sur les plateaux de télévision pour pérorer sur leur bonne foi.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.

Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, dit le dicton. Mais, jusqu’à quand le coq acceptera-t-il de continuer à chanter les pieds dans la merde ? Après le New York Times, le Times, l’Union Européenne et même le Vatican, hier, on a vu un ecclésiastique, le père Hervé, dont la parole a sans doute dépassé la pensée qui a souhaité la mort du chef de l’Etat par arrêt cardiaque suite au traitement qu’il inflige aux Roms. Il s’en est excusé. Ceci montre bien le désarroi d’un homme qui ne comprend pas les machinations xénophobes du pouvoir Sarkozy. Aussi, Yannick Noah l’a égratigné hier sur le plateau du 20h de TF1.

Cette grande filouterie anti-Roms est surtout de la poudre aux yeux et, in fine, de l’argent jeté par les fenêtres. Les Roms sont Européens et non des Africains qu’on peut expulser en toute impunité, avec la bénédiction même des sous-préfectures africaines, pseudo Républiques. A quoi ça sert de donner 300 euros et 100 euros par enfant mineur plus une petite somme pour se construire une nouvelle en Roumanie ou en Bulgarie alors que la plupart reviennent en France ? Cet acte, n’ayant pas peur des mots, est une nouvelle forme de déportation à but électoraliste heureusement…mais, l’extrême-droite italienne salue Paris, c’est dire.

Les promesses n’engagent que ceux qui y croient !

Il avait dit en 2006 que, quand il sera président, plus personne ne dormira dehors dans les 2 ans. Voulait-il dire que les SDF se multiplieraient par 2 ? C’est un constat amer et, du côté de l’UMP, on justifie très vite cet échec par la crise économique. Il avait promis un plan Marshall pour la banlieue avec son gadget Fadela Amara. Rien n’est encore arrivé. Il avait promis une République irréprochable. Hélas, tout le monde voit comment la Françafouquet’s écrase tout sur son passage.

Le chapelet de promesses du Monarque est tellement criard que de façon factuelle, il est possible de tout énumérer sans faire un abécédaire exhaustif. Cet exercice osé demande juste de parcourir les discours du voltigeur démagogique. Ainsi, les promesses non-tenues s’étalent sur plusieurs points : retraites, franchises médicales, police de proximité, pouvoir d’achat, rénovation des prisons, chômage, protection des sources des journalistes. En juillet dernier, il faisait même une autre promesse non-tenue, aux ouvriers du chantier naval de Saint-Nazaire, qui devaient construire avec les Russes, selon ses dires, deux BPC (bâtiment de projection et de commandement de type Mistral) etc...

Qui peut encore croire en cet homme ?

 

Source :Agoravox

 

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article